Les marchés hebdomadaires des samedis 25 décembre 2021 et 01 janvier 2022 seront décalés aux dates suivantes: vendredi 24 décembre 2021 et vendredi 31 décembre 2021 !!

ARDECHE MUSIQUE ET DANSE

Date de publication : mardi 5 octobre 2021

Les séances ont pour objectif prioritaire d’éveiller l’enfant au monde des sons. Dans l’éveil musical interviennent les notions de découverte, de plaisir et de relation à autrui. Tout au long de cette période d’éveil, la notion de jeu est omniprésente. Les séances favorisent : Cet éveil musical et sonore participe quotidiennement à l’évolution de l’enfant, présent dans les actes les plus simples : il est un facteur d’enrichissement et d’épanouissement. D’autres activités plus structurées tels que les jeux vocaux, les chants mimés, jeux rythmiques et corporels permettent de faire progresser l’enfant pour aborder différentes notions qui seront vues par la suite plus facilement en la formation musicale. - le développement de l’écoute, du langage musical, la création vocale et/ou rythmique - la formation de l’oreille, la motricité (mouvement en accord avec la musique) - la connaissance du corps par la percussion corporelle - le développement de la curiosité, de l’expression et le domaine de l’imaginaire de l’enfant, la socialisation (écoute de l’autre, réalisation collective…)

Antenne de l’Eyrieux 495 route de l’Eyrieux - Le Moulinon 07190 Saint-sauveur -de -Montagut Tél. 04 75 66 23 82 Antenne.eyrieux@ardechemusiqueetdanse.fr