COVID-19 : 7 centres de vaccination en Ardèche. Plus d'informations ICI

Fonds pour le développement de la vie associative - FDVA 2021 : formation des bénévoles

Date de publication : mardi 8 décembre 2020

**Le FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative) Qu'est-ce que c'est ?

Le FDVA est un fonds de soutien aux associations géré par le Ministère chargé de la vie associative. Il permet de financer : * FDVA1 : la formation des bénévoles (se reporter à la note d'orientation régionale) * FDVA2 : le fonctionnement de l'association ou un projet innovant (se reporter à la note d'orientation départementale.

Cette campagne comporte donc deux appels à projets distincts. Pour en savoir plus sur chacun d'eux, vous pouvez consulter les présentations ci-jointes.

Dans le contexte actuel, le ministère chargé de la vie associative a débloqué des fonds supplémentaires. Ainsi, cette année l'enveloppe ardéchoise sera supérieure de 10% par rapport à l'enveloppe de 2020.

Qui peut déposer une demande ?

Ces deux appels à projets s'adressent aux associations n'ayant pas ou peu de salariés, sans condition d'agrément. Les associations sportives ne peuvent déposer une demande que sur le FDVA 2. Si vous avez obtenu une subvention pour un projet sur l'année 2020 et que vous n'avez pas pu le mettre en œuvre, il est possible de déposer une nouvelle demande (voir les présentations et la foire aux questions). Attention : ne pas confondre avec l'appel à projets du Département de l'Ardèche qui s'adresse uniquement aux associations agréées "jeunesse et éducation populaire". Pour les associations concernée, ces deux subventions peuvent être complémentaires.

Pour ces deux appels à projets, les dossiers de demande de subvention doivent être adressés uniquement via le Compte Asso Dépôt des dossier sur le Compte Asso : du 15 décembre 2020 au 08 février 2021 (minuit)

Plus de renseignements ICI