Un « Jardin partagé » à St Sauveur ?

Date de publication : mercredi 29 novembre 2017

L'équipe municipale a ce projet depuis quelques temps. Lors du Conseil du 26 octobre dernier, elle a chargé deux de ses conseillers de le concrétiser : Daniel Carteron et Christophe Moins. Ceux-ci ont pris contact avec l'association « Eyrieux solidarité », bien connue pour sa fête annuelle et ses « Projets Citoyens », dont celui des « Jardins Partagés » aux Ollières, le premier dans la vallée, réalisé sur un terrain privé.
Pour ce faire, l'association a adhéré à « Le Passe jardins », une plateforme régionale d'informations et d'échanges, qui peut être utile à tous (voir lepassejardins.fr ), s'est rapproché de l'association « Terre et Projets » qui développe plusieurs jardins sur St Agrève, Lamastre et Vernoux et s'est assurée pour cette activité.

Pour partager un jardin, Il faut d'abord avoir une parcelle à disposition : la mairie a plusieurs possibilités, mais un terrain privé ferait aussi l'affaire, comme aux Ollières. Mais pour y travailler, il faut des jardiniers volontaires pour y passer un peu de temps, y trouver de la convivialité et aussi de bons légumes pour leur santé. C'est l'objet de la première réunion que la mairie et Eyrieux solidarité organisent ensemble le mardi 5 décembre à 20 h à la mairie de Saint Sauveur de Montagut.
Au programme : présentation du projet, des terrains possibles et première inscription des jardiniers qui souhaitent se lancer dans l'aventure.
Si vous êtes intéressé-e-s mais ne pouvez venir, inscrivez-vous auprès d'Eyrieux Solidarité au 07 69 96 43 01 ou par email jardinpartage@stsau.com pour être informé sur la suite du projet.

Si les habitants de St Sauveur se retrouvent nombreux à cette réunion et montrent ainsi leur intérêt, le projet verra le jour.
Dans le cas contraire, il faudra attendre. Alors, venez nombreux !